Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > Réunion publique 23 janvier 2012

Réunion publique 23 janvier 2012

Crise, Austérité : comprendre et riposter

jeudi 12 janvier 2012

Nous proposons un premier forum débat :
et la projection du film Debtocracy

lundi 23 janvier de 19h à 23h
salle Saint Hippolyte à Paris XIII
27, avenue de Choisy Paris 13eme
métro Porte de Choisy
Crise, Austérité :
comprendre et riposter

La crise n’en finit plus de rebondir, et les dominants, les financiers, veulent nous la faire payer : les travailleurs et les populations subissent licenciements, bas salaires et précarité. Et les réponses à la crise écologique passent à la trappe

Ces dernières semaines, de la Grèce à l’Italie en passant par le Portugal et l’Espagne les plans d’austérité s’appliquent : au nom de la dette et pour satisfaire les appétits du capital, les gouvernements et l’Union Européenne veulent remettre en cause l’ensemble des acquis sociaux. Dans plusieurs pays des financiers ont été nommés premiers ministres, la souveraineté des peuples est contournée.

La participation de l’extrême-droite au pouvoir en Grèce ne pose aucun problème aux classes dirigeantes. Pour faire passer la pilule de la régression sociale, elles n’hésiteront pas à mener des politiques autoritaires.

Nous refusons de payer leur crise, nous refusons de payer une dette qui n’est pas la nôtre ! Les baisses de salaires, les augmentations de taxes frappant les plus pauvres, les attaques contre la retraite et la sécurité sociale nous n’en voulons pas. Le partage des richesses, la mobilisation et l’intervention des salariéEs et des citoyenNEs sont à l’ordre du jour.

La lutte sociale revient, même aux Etats-Unis, les Indignés ont dans beaucoup de pays levé le drapeau de la résistance.

En France, nous ne devons pas supporter sans réagir le coup de force des agences de notation et des marchés, remettre à plus tard la mobilisation leur laisse le champ libre.

Partout débattons pour des alternatives au capitalisme et pour construire les solidarités, ne laissons aucune lutte isolée, préparons une mobilisation sociale d’ensemble

•Alternative Libertaire Paris Sud•Gauche Anticapitaliste 5e-13e•
•Les Alternatifs 5e-13e•Nouveau Parti Anticapitaliste 5e-13e•
•Parti de Gauche 13e•

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?