Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > MUNICIPALES ; UNE CAMPAGNE ROUGE ET VERTE

MUNICIPALES ; UNE CAMPAGNE ROUGE ET VERTE

jeudi 6 mars 2014

Les listes A Paris Place au Peuple, soutenues part le Parti de Gauche, Ensemble ! et le PCOF, sont conduites dans 3 des 5 grands arrondissements populaires (11e ; 18e, 20e) par des militant.e.s du PG, dans le 19e par une militante de la G.A., et dans le 13e par un militant des Alternatifs.

Eclairage sur la campagne dans le 13e
Dans cet arrondissement de 180.000 habitant.e.s, profondément remodelé par des décennies de désindustrialisation et d’aménagements urbains, le parc de logement sociaux est considérable (un tiers des logements), s’y ajoutent plusieurs sites importants d’hébergement de personnes en situation de précarité et quelques foyers de migrants, lointain héritage du passé industriel de l’arrondissement.
Les secteurs hospitalier et ferroviaire offrent encore de nombreux emplois, à côté de plusieurs centres universitaires. Mais la mutation urbaine a aussi conduit au développement d’un parc résidentiel privé, et à la présence forte d’habitant.e.s des couches moyennes, voire aisées. La liste, conduite par notre camarade Jean-Claude Coqueret comporte 39 candidat.e.s, dont 22 proches ou membres d’Ensemble !
La présence dans le quartier est soutenue, porte-à-porte, marchés, métros, collages, réunions publiques… Les contenus de campagne sont eux résolument rouges et verts. Ils combinent la dénonciation des politiques d’austérité, une claire opposition au gouvernement, mais aussi, en positif, des propositions et activités sur des terrains très divers, d’un projet de structure coopérative d’aide à la personne (porté par des camarades du P.G.) à une réunion publique sur le thème de la résistance à l’agression publicitaire, ou un tract "Pour une écologie populaire" distribué massivement. D’autres initiatives, sur les questions de santé entre autres, rythmeront la fin de campagne. En point d’orgue, une action à la Butte-aux-Cailles le 18 mars : textes des indignés, musique et évocation de la Commune de Paris.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?