Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > 18 MARS APRES LA MANIF , LA FETE !

18 MARS APRES LA MANIF , LA FETE !

lundi 10 mars 2014

OCCUPATION FESTIVE
DE LA PLACE DE LA COMMUNE DE PARIS
(Carrefour rue Butte aux Cailles, Cinq Diamants, XIIIe)

Le 18 mars, nous serons nombreux à manifester contre le pacte d’austérité Hollande-Ayrault-Duflot. Puis nous occuperons, de façon festive, la place de la Commune de Paris. Car, le 18 mars 1871, les Communards gardaient les canons de la Garde nationale et s’installaient à l’Hôtel de Ville…

Comment continuer le mouvement des travailleurs pour leur émancipation face au capitalisme ? Comment agir du local au global, notamment dans le XIIIe arrondissement ? Comment concevoir une culture vivante et libre de toute inféodation aux pouvoirs, quels qu’ils soient ? Venez avec nous écouter, débattre faire la fête …

AU PROGRAMME

1 7 h 30 – 18 h 30 : « Les Indigné-es de la Place de la Commune », lectures mises en scène de textes des Indignés de la Puerta del Sol (Madrid) et de la place Syntagma (Athènes), en présence de Louise Michel et d’Arthur Rimbaud, par la compagnie Plante Un Regard avec Samuel Darmet et Eva Guland.

- 18 h 30 – 19 h 30 : Forum-débat avec des interventions des associations et des habitants, sur les questions culturelles et sur l’austérité

- 19 h30 – 19h45 : intervention de Jean-Claude Coqueret, pour la liste municipale 13e « Front de Gauche- A Paris, Place au Peuple »

- 19 h45- 21h00 : chants révolutionnaires de la chorale « Cœur à gauche » - pique-nique (chacun apporte quelque chose)- musique et danses

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?