Accueil > Alternatifs > ALTERNATIFS GRENOBLE

ALTERNATIFS GRENOBLE

lundi 31 mars 2014

Grenoble, enfin « une ville pour tous ! »

La victoire d’hier est avant tout celle d’une équipe soudée au fil du travail mené en commun pendant des mois. Nous serons un seul groupe au conseil municipal et à l’agglomération, appelée à devenir future Métropole, qui travailleront au coude à coude pour le bien commun.
Les Alternatifs ont pris leur part dans la victoire, mais ce résultat est d’abord le fruit de 30 ans de travail d’écolos avant l’heure, comme de militants de la vraie gauche, avec des périodes dans l’opposition où nous avons mené le combat contre les politiques de droite du maire RPR corrompu, comme du PS local. L’élan populaire que notre liste a suscité avec des scores importants dans tous les quartiers, où nous avons même gagné dans des bastions PS largement choyés ces derniers mois, montre qu’un autre Grenoble est possible

.Le travail commence aujourd’hui avec tous les Grenobloises et les Grenoblois. Nous devons réinventer radicalement la démocratie locale. Un espoir s’est levé, ne le décevons pas.

Nous avons vécu hier un moment historique à Grenoble, la presse ne s’y est pas trompée.
Cette confiance accordée par les électrices et les électeurs l’a d’abord été à un réseau citoyen de gauche et écologiste rassemblé autour d’Eric Piolle qui a su fédérer les énergies et les compétences de chaque groupe, parti politique ou collectif, pour convaincre qu’une autre voie était possible et que nous allions gagner.
Oui, le vrai discours de Grenoble est désormais celui prononcé hier par le nouveau maire : « nous devons réparer maintenant ce qui a été cassé » par les politiques de droite qu’a connues notre ville.
Les Alternatifs y prendront toute leur part.

Les Alternatifs-Isère 31 mars 2014

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?