Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > PARIS 13e : comment continuer ?

PARIS 13e : comment continuer ?

dimanche 1er juin 2014

Après une campagne municipale active, la liste Ensemble !/PG, conduite par notre camarade Jean-Claude Coqueret, obtient un peu moins de 6% des voix. Déception en regard du travail effectué, mais encouragement à persévérer
La campagne militante, notamment la présence et le porte-à-porte dans les quartiers les plus populaires (le 13e compte plus d’un tiers de logements sociaux) a montré l’importance de la présence de terrain. Reste à la pérenniser, notamment dans ces quartiers populaires et à d’autres moments que les élections.
Le brassage des thématiques sociales, notamment antiaustéritaires, et écologiques a marqué la campagne, plus que dans d’autres arrondissements. Parmi les projets à mettre en oeuvre, une coopérative d’aide à la personne, impulsée par des membre du PG, et un collectif antipub.
En revanche, l’idée d’un collectif militant non partidaire centré sur les enjeux sociaux et urbanistiques dans le 13e reste dans les limbes. A l’évidence, les enjeux électoraux mobilisent en même temps qu’ils peuvent épuiser, et diviser.
Le collectif contre le projet de Notre Dame des Landes maintient son activité, des membres des Alternatifs y sont actifs, et il regroupe, des libertaires et du NPA au PG en passant par l’Union Locale Solidaires.
Ensemble 13e, qui rassemble une bonne partie du groupe des Alternatifs, des membres de la G.A., de la Fase et des communistes unitaires, et intéresse quelques nouveaux venus en politique, s’adresse au PCF et au PG pour reconstruire un cadre unitaire avec le Front de Gauche et au delà, notamment pour les combats à venir contre le Traité transatlantique, et pour faire reculer l’extrême droite.

JJB

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?