Accueil > Débats et propositions > APPEL CONTRE LE TRAITE TRANSATLANTIQUE

APPEL CONTRE LE TRAITE TRANSATLANTIQUE

samedi 12 juillet 2014

L’Union européenne (UE) et les États-Unis négocient un accord de libre-échange, dit PTCI ou TAFTA. Au-delà des États-Unis et de l’UE, cet « OTAN de l’économie » impacterait toute la planète. De nombreux autres accords sont également en cours de négociation, dont l’AECG ou CETA entre l’UE et le Canada en passe d’être conclu.

Ces négociations opaques se déroulent dans le dos des peuples d’Europe et d’Amérique du Nord. Elles visent à établir un grand marché transatlantique qui consacrerait la domination des multinationales européennes et américaines au détriment des citoyens de part et d’autre de l’Atlantique.

Le collectif Stop TAFTA vient de lancer un appel, signé par des personnalités et des représentants d’organisations d’horizons divers (culture, médias, social, universitaire, économie sociale et solidaire...) pour contribuer à la mobilisation contre le projet de grand marché transatlantique s’élargit en France.

Vous pouvez signer l’appel ici : http://www.collectifstoptafta.org

Nous vous invitons à le diffuser largement auprès de vos amis, collègues ou proches pour que des milliers de zones « hors TAFTA » s’installent partout en France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?