Accueil > Infos > La FNSEA EXPULSE LA ZAD de SIVENS EXPULSONS LA FNSEA

La FNSEA EXPULSE LA ZAD de SIVENS EXPULSONS LA FNSEA

samedi 7 mars 2015

RASSEMBLEMENT - Samedi 7 mars à 15H - METRO BELLEVILLE

Jusqu’où iront-ils pour un barrage ?

Contre leurs propres lois, les bétonneurs et le Conseil général du Tarn ont rasé une forêt. Pour cela, Rémi Fraisse est mort sous les grenades des Gendarmes Mobiles dans la nuit du 25 au 26 octobre dernier. Depuis plusieurs semaines, des milices de la FNSEA, lobby agro-industriel, attaquent la ZAD sous le regard bienveillant des gendarmes. Des habitations et effets personnels brulés, des véhicules saccagés, tabassage, menaces de mort...

La FNSEA s’organise en milice et fait sa loi !

C’est quoi la prochaine étape ? La croissance et l’industrie à quel prix ?

A Sivens comme ailleurs, des gens se battent pour un autre modèle de vie, contre la destruction d’espaces libres et naturels. En occupant les lieux, en s’organisant, en construisant, ils et elles s’opposent à un modèle agricole productiviste, mafieux et autoritaire. Ces derniers jours, évitant la mauvaise presse, la gendarmerie locale laissait la FNSEA faire la chasse aux militant-e-s. Bienvenue au Testet ! Valls n’attendait plus qu’un dernier signal, avec l’aide des médias dominants, pour lancer sa meute et faire le ménage. Comme pour toutes les expulsions, il prétendra que c’est pour ramener l’ordre et la sécurité.

Une « liberté d’expression » version PS…
Le silence de ces derniers temps face à cette alliance brutale entre l’Etat et le lobby agro-industriel est effrayant. Ne rien dire aujourd’hui, c’est laisser le champ libre à tous ceux qui veulent nous imposer un monde autoritaire et industrialisé. Ne laissons pas passer !

Solidarité avec la ZAD du Testet
En soutien à toutes les ZAD
Contre la violence d’Etat
Contre les milices agro-industrielles

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?