Accueil > Infos > CAFE DEBAT ENSEMBLE : la démocratie comme auto-gouvernement,

CAFE DEBAT ENSEMBLE : la démocratie comme auto-gouvernement,

vendredi 8 mai 2015

il aura lieu mercredi 13 mai, de 19 h à 21 h, au café le Ballon Rouge, métro Quai de la Gare (angle rue Braudel, rue Abel Gance Paris 13e).

Nicolas Poirier présentera pendant une demi-heure le thème de la démocratie comme auto-gouvernement, à partir de l’oeuvre de Cornelius Castoriadis.

Nicolas est enseignant en philosophie et auteur d’un livre sur Castoriadis. C’est un philosophe très pédagogique, qui conseille de lire, mais ce n’est pas indispensable, le petit livre de conférences de Castoriadis regroupées dans "la montée de l’insignifiance" (poche Editions du Seuil), notamment le texte sur la démocratie en fin de l’ouvrage. Il introduira le thème que pour nous pourrons discuter ensemble pendant une heure et demie.

Nous pourrons élargir le thème de la démocratie autogestionnaire dans les entreprises à celui de l’auto-gouvernement dans toutes les institutions et discuter de la démocratie comme fin et comme moyen d’une politique émancipatrice luttant contre toutes les dominations .

A mercredi prochain...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.