Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > MIGRANT-E-S : LE CAMP AUSTERLITZ ET LA SOLIDARITE

MIGRANT-E-S : LE CAMP AUSTERLITZ ET LA SOLIDARITE

jeudi 11 juin 2015

Vous avez peut être vu, du pont ou du métro, qu’un campement de tentes est installé sur les quais , en contrebas du métro Austerlitz, côté 13e arrondissement.
Une solidarité active avec les personnes vivant dans ces conditions très précaires est engagée, solidarité individuelle et d’associations ou mouvements politiques.
Les contacts avec les personnes résidentes du campement deviennent chaque jour un peu plus aisés.
Une question immédiate est celle des repas
Une première distribution, malgré sa relative "improvisation" s’est plutôt bien déroulée.
Se pose le problème de la permanence de cette aide alimentaire.
A cet effet, il a été proposé que le local de la section du PCF 13, qui se trouve au 75, Bvd Vincent Auriol Paris 13e, métro Chevaleret (lieu assez proche du campement) serve de lieu de stockage de la nourriture et des dons. A partir de 16h, tous les jours, y sera assurée une permanence pour recevoir et stocker les aliments. Tous ceux/celles qui souhaitent apporter de la nourriture peuvent donc s’y rendre.

Les besoins en produits d’hygiène et de vêtement demeurent
Le petit atelier "initiation à la langue française" s’est à nouveau tenu. Il semble vraiment correspondre à un besoin de nombreux résidents du campement. La présence de personnes parlant arabe a été d’un grand secours. Cet atelier tiendra à nouveau ce soir.
Le campement se trouve sous la Cité de la mode et du design (32/34 quai d’Austerlitz, il faut descendre sur le quai, sous la cité).
Des informations à venir sur le site http://www.alternatifs-paris-sud.org/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.