Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > SANTE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE GREC

SANTE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE GREC

lundi 18 janvier 2016

UN COLLECTIF TRES ACTIF DANS LES 5e ET 13e ARRONDISSEMENTS>
et une réunion nationale fin févrer...

Les dispensaires sociaux solidaires grecs se sont développés comme structures autogérées de résistance à l’austérité et à l’effondrement du système de santé et de protection sociale qu’elle a entraîné.

Ils constituent un des outils pour la mobilisation de la population sur le thème du droit à l’accès à la santé, et ils ont pu bénéficier d’un mouvement de solidarité militante et matérielle dans plusieurs pays d’Europe.

En France, ce soutien s’est organisé dans différentes villes et régions par des collectifs locaux mettant en œuvre cette solidarité sous des formes diverses (réunions publiques, soirées-débats, projections de films, collectes de matériel…).

Aujourd’hui, il serait utile de nous rencontrer au plan national pour échanger sur nos pratiques et mieux coordonner nos actions à venir.

Pour notre part, nous avons le projet d’une caravane de solidarité qui permettrait de récupérer et d’acheminer en Grèce le matériel médical déjà rassemblé dans différentes villes françaises, et d’organiser par la même occasion des événements militants solidaires.

Nous vous proposons d’échanger sur toutes ces questions lors d’une rencontre nationale

le samedi 20 février 2016,
de 10h00 à 18h00,
à la Bourse du travail de Paris
(3, rue du Château d’eau, 75010, Métro République)

Cette réunion pourrait être consacrée à la présentation de nos différents collectifs, au bilan de nos actions et à nos projets en cours ou à venir – notamment celui de la caravane solidaire – au regard de la situation en Grèce.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation par courriel, à l’adresse :
france.grece.solidarité.sante@gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.