Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > NUIT DEBOUT PARIS 13e : VENEZ NOMBREUX/SES !

NUIT DEBOUT PARIS 13e : VENEZ NOMBREUX/SES !

lundi 16 mai 2016

La réunion du dimanche 15 mai a confirmé la tenue hebdomadaire des ND 13 tous les samedi à 18h place Pinel (métro Nationale). Il est acquis que les réunions se dérouleront en deux temps : un temps d’échange sans thème défini ; un temps de débat sur un thème "politique" à approfondir.
Pour la session extraordinaire de ce dimanche organisée dans le cadre de Global nuit debout, le thème retenu était "violences policières, violences politiques et violences sociales’.
40 personnes sont passées (nombre limité en raison d’initiatives importantes en même temps place de la République), sachant que des personnes sont parties avant et d’autres sont venues.
Pas que des membres d’organisations, des passant-es, des personnes du quartier. Les encartés étaient plus divers que lors des précédentes sessions.
Le débat a été passionnant pendant 2h30. Des témoignages, des analyses, des questionnements sur le contenu, l’origine et la responsabilité des violences. Long témoignage puis échange avec une jeune impliquées dans les affrontements avec la police.
Pour samedi prochain il a été décidé de poursuivre sur la violence sociale, plus exactement sur le chômage et la précarité, la vie au travail.
Proposition de jeunes (des JC) d’aller interpeller la députée du PS en son local après la manif de jeudi.
Avis très partagés, il a donc été décidé que chacun fasse comme il l’entend.

PROCHAIN RENDEZ VOUS NUIT DEBOUT PARIS 13e
SAMEDI 21 MAI 18H PLACE PINEL métro Nationale
on débattra notamment du monde du travail et de la précarisation

Compte rendu Jacques et JJB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.