Accueil > Infos > BREF COMPTE RENDU MANIFESTATION 26 MAI A PARIS

BREF COMPTE RENDU MANIFESTATION 26 MAI A PARIS

jeudi 26 mai 2016

Comptage difficile : le cortege a marqué de longs temps d’arrêt, sans doute en raison d’affrontements en aval des points de comptage

Sans doute au moins autant de monde que jeudi dernier donc dans les 25.000 ?
Manifestation très combattive et très "politique".

Le cortège "indépendant" du cortège intersyndical regroupait, en tête, 3 à 4000 personnes,fait sans précédent. Une présence des collectifs Nuit Debout, des radicaux, en minorité, de nombreux drapeaux CGT et Solidaires, dont un cortège de SUD-RaiL pas mal de jeunes.
La présence d’un fort dispositif policier avant la manifestation laissait craindre des affrontements.

En tête du cortège intersyndical, la FSU, plusieurs centaines, puis le (tres) gros de la manifestation le cortège CGT, qui comptait dans ses rangs pas mal d’individuels, l’attractivité" actuelle de la confédération se trouvant confirmée. Ensuite FO (près de 2000) , Solidaires (près de 1500, mais pas ml de militantEs dans le cortège indépendant de tête), enfin la CNT (200) faisant entendre un florilége de chants du mouvement ouvrier.

Brève dans l’air du temps : lors du rassemblement intersyndical Paris 13e (CNT, FO, CGT, Solidaires) pour rejoindre la manif, l’intervenant de la CNT a déclaré "nous sommes tous la CGT", il faut faire la part de la chaleur communicative de l’unité, mais c’était dit dans un air du temps combattif...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.