Accueil > Infos > Rejoignez la marche STOP TAFTA & CETA du 15 octobre à Paris

Rejoignez la marche STOP TAFTA & CETA du 15 octobre à Paris

mercredi 28 septembre 2016

Après plusieurs années de mobilisation, nous avons réussi à mettre de sérieux bâtons dans les roues du TAFTA, le projet d’accord qui vise à libéraliser les échanges commerciaux et les investissements entre les États-Unis et l’Union européenne. Mais le CETA, traité entre le Canada et l’Union européenne, doit être soumis à l’approbation des États membres le 18 octobre. Le TAFTA et le CETA auraient des conséquences graves, telles que l’abaissement des barrières tarifaires en matière agricole qui aggraverait la crise que vivent déjà des centaines de milliers de paysans et le nivellement par le bas des normes qui protègent la qualité de notre alimentation, la santé publique, la sécurité industrielle et l’environnement.C’est pour cette raison que le collectif Stop TAFTA organise une journée d’action nationale STOP TAFTA & CETA le 15 octobre prochain.

A Paris une marche partira de la place de Stalingrad pour rejoindre la place de la République ou nous tiendrons une assemblée citoyenne avant de terminer la soirée avec un Opéra joué par Orchestre Debout.

La marche sera organisée en 4 cortèges thématiques : Agriculture & alimentation - Climat - Démocratie & Solidarité internationale - Emploi & Services publics Nous vous invitons à rejoindre l’un des cortèges de la marche. Nous nous invitons également à relayer cette journée d’action dans vos réseaux respectifs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.