Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > PARIS JEANNE D’ARC / RIVE GAUCHE /PATAY 35ème JOUR DE GRÈVE

PARIS JEANNE D’ARC / RIVE GAUCHE /PATAY 35ème JOUR DE GRÈVE

mardi 11 octobre 2016

PARIS JEANNE D’ARC / RIVE GAUCHE /PATAY

35ème JOUR DE GRÈVE

Les agents des bureaux de poste du secteur de Paris Jeanne d’Arc, Paris Rive Gauche et Paris Patay, soutenus par l’intersyndicale CGT-SUD-FO, sont en grève illimitée depuis le mercredi 7 septembre à plus de 80 %.

Ils refusent une nouvelle réorganisation qui prévoyait encore 4 suppressions d’emplois, alors que leurs bureaux à caractère social sont déjà en sous-effectifs chroniques, et une réduction des horaires d’ouverture.

Les grévistes ont rencontré plusieurs fois la direction de Paris Sud pour de multiples négociations. Les agents, par leur lutte et leur mobilisation, ont obtenu quelques avancées mais 1 seul emploi : Il n’est pas question pour les agents d’accepter un cadre réglementaire qui prévoit encore 3 suppressions d’emplois. Ce n’est pas suffisant pour garantir leurs conditions de travail et le service public.

Avec le comité de défense des bureaux de Poste qui s’est constitué réunissant un collectif d’associations et des partis politiques de gauche du 13ème arrondissement, soutenus par les usagers ayant signé une pétition qui a recueilli plusieurs milliers de signatures, les collègues restent déterminés à obtenir satisfaction sur leurs revendications

Ils ont décidé aujourd’hui de reconduire la grève.

Demain, ils attaqueront leur 36ème jour de grève.

Ils viennent de dépasser la grève la plus longue qu’on ait connu à Paris

sur les guichets depuis longtemps.

Tous et toutes au rassemblement de soutien aux grévistes

Mercredi 12 octobre à 10h00

devant la DR paris SUD

10 Place de catalogne 75014 Paris

LA LUTTE CONTINUE POUR LES EMPLOIS !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.