Accueil > Alternatifs > Les Alternatifs, une démarche, un projet.

Les Alternatifs, une démarche, un projet.

vendredi 20 janvier 2012

Les Alternatifs, agissent pour l’égalité et contre toutes les discriminations, racisme, homophobie....
Contre un capitalisme ultra-libéral et autoritaire qui détruit les acquis sociaux et marchandise nos vies. Nous défendons pour toutes et tous le droit à un revenu permettant une vie épanouissante, le droit au logement, à la santé, à l’éducation et à la culture...

Face à l’offensive libérale planétaire, il faut une révolution. Pas un "grand soir", mais une révolution longue s’enrichissant des mobilisations sociales, d’expériences, de critiques, de débats avec le plus grand nombre (individus, syndicats, associations, formations politiques).

Nous sommes partisans de la convergence des luttes. C’est à l’échelle de l’Europe et du Monde, qu’il faut agir et penser le changement, comme le fait le mouvement altermondialiste.

Nous n’avons pas le culte d’une nature idéalisée, mais nous dénonçons la logique du profit et du productivisme. L’alter-développement et l’objection de croissance sont nos réponse : agriculture paysanne et autonomie alimentaire ; refus du pillage des ressources naturelles ; aménagement équilibré des territoires et relocalisation des activités ; abandon du nucléaire ; économies d’énergie ; recours aux énergies renouvelables ; utilité sociale plutôt que règne de la marchandisation.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?