Accueil > Infos > NOTRE DAME DES LANDES LA MOBILISATION CONTINUE

NOTRE DAME DES LANDES LA MOBILISATION CONTINUE

lundi 10 juillet 2017

Avec près de 20 000 participant-e-s, les deux journées de rassemblement sur le site de Notre-Dame-des-Landes sont un incontestable succès.

Malgré une participation légèrement en baisse (25 000 en 2016), conséquence pour partie que nombre d’opposant-es considèrent (bien hâtivement) que la commission de médiation mise en place par Macron ouvre la porte à l’abandon du projet, ce rassemblement 2017 a confirmé l’ancrage populaire de l’opposition à la bétonisation du bocage. Si la chaleur lourde (suffocante même le samedi) n’a pas facilité les débats sous chapiteaux, ce sont malgré tout plusieurs centaines de personnes qui y ont participé, confirmant en tout point la politisation inhérente à cette longue résistance citoyenne et populaire.

Reste cependant que l’affluence la plus forte l’a été pour les concerts du samedi soir (9000) et du dimanche (5 à 6000, malgré un orage musclé).

Côté politique, bonne visibilité des stands des organisations membres de la coordination des opposants (Ensemble, PG, NPA, AL, ..), même s’il faut reconnaitre que la foule ne s’y est pas précipité à l’exception notable de l’accueil, samedi en fin d’après-midi, des deux députées de France Insoumise Danièle Obono et Mathilde Panot.

F.P.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.