Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > #BalanceTaRéquisition La SNCF se dit prête à rouvrir le 19-27 Bd de l’hôpital (...)

#BalanceTaRéquisition La SNCF se dit prête à rouvrir le 19-27 Bd de l’hôpital à Paris 13

jeudi 18 janvier 2018

COMMUNIQUE
Paris le 17 janvier 2018

Pendant le rassemblement des sans logis mercredi 17 janvier, suite à la marche #BalanceTa Réquisition dimanche 14 janvier, face au siège de la SNCF, Mr jean Luc VIDON DG d’ICF la sablière, bailleur social de la SNCF a été chargé par la direction de la SNCF de recevoir une délégation du DAL :

la SNCF est prête à ré ouvrir via une association agréée, après accord de la PRIF (Préfecture de région Ile de France), au moins jusqu’au printemps, cet immeuble de 50 logement condamné pour démolition dans le cadre de la restructuration de la gare d’Austerlitz
Il sera vérifié au préalable que les lieux sont bien habitables immédiatement et ne nécessitent pas de travaux importants.
L’hiver dernier, le bâtiment avait été mis à disposition d’une association pour héberger des sans logis, mais l’opération de démolition prévue l’été dernier a été repoussée.
La SNCF a déjà ouvert des logements via son bailleur social pour une centaine de sans-abris à Paris, mais aussi ailleurs en Ile de France. Mr VIDON a relevé qu’héberger des sans abris dans des logements vacants, en attente d’une autre affectation “est une solution intelligente”.

Cette bonne disposition manifestée par la SNCF, laisse espérer une issue positive pour une cinquantaine de familles sans toit, et plus encore.

Droit Au logement appel à poursuivre et intensifier la campagne #BalanceTaRequisition en direction des grands propriétaires publics, institutionnels ou privés, pour que plus personne ne soit laissé à la rue, quelque soit sa situation administrative.

Droit Au Logement a appris entre temps, à la lecture du canard enchaîné que des PV de 100€ étaient distribués à des sans logis se mettant à l’abri du froid dans les gare SNCF, pour défaut de titre de transport, et demande aussi à la SNCF de faire cesser ce harcèlement cruel.

Un toit c est un droit !

Communiqué 16 janvier 2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.