Accueil > Infos > Notre Rêve des Landes. L’autocollant fleurissait partout et les sourires (...)

Notre Rêve des Landes. L’autocollant fleurissait partout et les sourires étaient partagés.

samedi 10 février 2018

Combien étions-nous ? 20 000 c’est sûr, 30 00 c’est vraisemblable. Et quand j’ai quitté le rassemblement, vers 17h30, des milliers de jeunes se pressaient toujours vers la ferme de Bellevue.

Les jeunes étaient massivement présents à cette manif carnaval qui témoignent que la lutte paie et qu’un autre monde est nécessaire et possible.

Les plus anciens ne cessaient de se tomber dans les bras, se rappelant les années où mobiliser n’était pas facile.

Tous les stands étaient débordés, mais la bonne humeur et la joie étaient partagées. Et même la pluie a eu la délicatesse d’attendre 17h avant de caresser les visages.

Et toutes et tous nous étions heureux et fiers d’avoir contribué à cette victoire qui ouvre une nouvelle étape encore pleine d’inconnue. Mais avec une certitude, sur la ZAD rien ne sera plus comme avant.

PS) toutes les composantes politiques de la mobilisation contre le projet d’aéroport étaient bien représentées, Ensemble, EELV, FI, NPA, courants libertaires…. Et leurs militant.e .s heureux de s eretrouver. Ca aussi ce n’est pas rien .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.