Accueil > Débats et propositions > AVEC LES CHEMINOTS, CONTRE MACRON !

AVEC LES CHEMINOTS, CONTRE MACRON !

mardi 27 février 2018

S’ils arrivent à casser le statut des cheminots, imaginez la gueule qu’aura votre convention collective demain...
Le nivellement des droits sociaux sous prétexte du justice n’a rien à voir avec de la justice sociale. C’est juste du nivellement par le bas.
La justice sociale c’est de ne pas lâcher des milliards aux banques quand elles se foutent toutes seules dans la merde.
La justice sociale c’est de ne pas filer des milliards au patronat sous prétexte de compétitivité alors qu’il est incapable d’innover suffisamment pour rendre le fruit de la production attractif autrement que par son prix.
La justice sociale c’est de dénoncer les vrais statuts d’exception. Les salaires exorbitants de la haute technocratie du Ministère des Finances, les amis de Macron ! les niches fiscales des plus riches, les amis de Macron !
La justice sociale c’est enfin d’arrêter de taper sur ceux qui se battent et prendre conscience que demain nous tous serons concernés par cette grande braderie de tous nos acquis au profit du capitalisme.
Et pour finir, la justice sociale c’est de rejoindre les cheminots dans leur combat puisque leur combat demain sera le combat de tous...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.