Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > MOTION DE SOUTIEN DES CHEMINOTS D’AUSTERLITZ AUX ETUDIANTS DE (...)

MOTION DE SOUTIEN DES CHEMINOTS D’AUSTERLITZ AUX ETUDIANTS DE TOLBIAC

lundi 16 avril 2018

Communiqué cosigné part la CGT et Sud Rail Austerlitz

Par ce communiqué, les cheminots de paris Austerlitz qu’ils soient syndiqués ou non syndiqués apportent leur soutien aux étudiants de Tolbiac en lutte contre la sélection à l’université.
En effet notre combat pour le maintien d’un service public ferroviaire et contre la casse de nos conditions de travail et le vôtre ont un point commun. Celui de refuser une fac réservé aux enfants de riche, celui de refuser un monde du travail précarisé.
Nous ne pouvons que constater la répression violente et intense que le
gouvernement utilise pour casser la dynamique du mouvement étudiant en brisant les occupations de facs.
Le mouvement social, lui, a vocation à condamner fermement ces violences et fair efront avec les étudiants pour lutter sans relâche face à ce gouvernement
qui tape sur la jeunesse et les ouvriers de ce pays.
Jamais depuis 50 ans et Mai 68, le pouvoir exécutif n’avait pénétré aussi massivement à l’intérieur des universités et utilisé des méthodes aussi violentes pour faire taire l’opposition et la contestation qui monte dans le pays.
Nous prévenons donc le gouvernement, si il s’entête à faire passer ses réformes par la force et la répression, les Cheminots seront répondre présent en venant prêter
main forte aux étudiants qui occupent la faculté de Tolbiac.

Nous ne laisserons pas faire !
Vive les étudiants, vive la lutte, vive la convergence.

Les Cheminots

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.