Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > APPEL CHEMINOTS GARE D’AUSTERLITZ

APPEL CHEMINOTS GARE D’AUSTERLITZ

jeudi 17 mai 2018

AMPLIFIONS LA GREVE
MANIFESTATION AVEC LA FONCTION PUBLIQUE
Mardi 22 MAI 2018

La journée du 14 mai à été un véritable succès. Les cheminots ont démontré qu’ils sont capables de se mobiliser fortement, même après un mois de lutte. Pepy peut toujours affirmer dans les médias que « les cheminots n’auront pas le dernier mot », nos forces et notre détermination restent intactes !
L’assemblée Générale des grévistes d’Austerlitz a rassemblé une centaine de cheminots de tous les services. Nous y avons réaffirmé notre opposition claire contre la réforme voulue par les patrons du ferroviaire, Macron et son gouvernement.
Ni amendable, ni négociable, retrait du pacte ferroviaire !
Nous refusons la suppression de notre statut, les négociations concernant l’ouverture du ferroviaire à la concurrence, le transfert des cheminots dans de futures filiales ou entreprises privées.

Le 15 mai, les travailleurs des hôpitaux ont manifesté contre le projet de réforme de l’hôpital public que ce gouvernement tente également de leur imposer. Réforme visant à casser leur statut, supprimer du personnel, réorganiser, faire des gains de productivité, privilégier la rentabilité au détriment de l’offre de soins et d’une égalité d’accès pour tous.

Le 22 mai, ce sont les travailleurs de la fonction publique qui se mobiliseront contre les suppressions de postes, le gel de leurs salaires, la remise en cause de leur garantie d’emploi.

Qu’il s’agisse des cheminots, des hospitaliers, des fonctionnaires, des étudiants les attaques et les politiques de casse mises en oeuvre par les patrons, Macron et son gouvernement sont les mêmes.
C’est bien l’ensemble du monde du travail et des services publics qui sont visés.
Ce sont aujourd’hui nos droits, tous nos acquis sociaux, le service public et toutes les formes de résistance collectives qu’ils veulent briser. Ils s’en prennent à l’ensemble des travailleurs. Une riposte collective et à la hauteur s’impose !
C’est pour cela que, le 22 mai prochain, nous appelons l’ensemble des cheminots à se mettre en grève afin de participer aux manifestations. Saisissons cette nouvelle opportunité pour lutter ensemble.
Seule solution pour nous tous de faire cesser ces attaques et de faire reculer ce gouvernement.
Partout dans le pays, d’autres travailleurs soutiennent la grève car ils savent que les attaques dirigées aujourd’hui contre les cheminots et le service public ont pour but d’imposer des reculs à tous.
Les divers préavis en cours nous permettent de nous joindre à cette nouvelle journée d’action.

Discutons collectivement des modalités d’action et d’organisation de cette journée lors des prochaines Assemblées Générales des cheminots de Paris Austerlitz du 18 et 19 mai à 10H30 COUR MUSEUM
Les cheminots grévistes d’Austerlitz mobilisés

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.