Accueil > Infos > PARIS 22 MAI COMPTE RENDU DE LA MANIFESTATION SERVICES PUBLICS

PARIS 22 MAI COMPTE RENDU DE LA MANIFESTATION SERVICES PUBLICS

mardi 22 mai 2018

Le comptage a été difficile, en raison d’un défilé par a-coups, notammernt en raison des arrêts prolongés du cortège de tête indépendant. Les incidents qui ont ensuite eu lieu, et une pluie battante ont rendu la fin de parcours difficile.
Au total un peu de moins de 20.000 personnes
Les arrêts prolongés du cortège indépendant ont contribué à son gonflement , en bloquant le cortège intersyndical. En effet, de nombreux/ses manifestantEs lassés de faire du sur place ont remonté par les trottoirs dépassant le carré de tête intersyndical.
Au début du parcours, le cortège indépendant comptait plusieurs centaines de personnes, dont un cortège des facs en lutte et un groupe de soutien aux Zadistes. Il a ensuite grossi pour atteindre 2.000 personnes avec, en son sein, l’apparition d’un groupe conséquent de manifestantEs cagouléEs et de noir vétuEs
Le cortège intersyndical était en grande majorité CGT, un cortège CFDT de quelques centaines de personnes, un groupe de l’UNSA, plus d’un millier avec FO, plusieurs centaines avec la FSU, comme avec Solidaires, dont un noyau SUD Rail combattif, enfin un groupe de la CFTC, puis une centaine de membres de LO en queue de manif.
JJ

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.