Accueil > Infos > compte rendu de la manifestation des sans papiers à Paris le 2 (...)

compte rendu de la manifestation des sans papiers à Paris le 2 juin

samedi 2 juin 2018

Le comptage a été effectué à la fin du parcours autorisé, la Préfecture ayant interdit de poursuive au delà de la Bastille.
Le "cortège de tête" (un millier de personnes) a géré politiquement sa présence, en suivant la manifestation sur les trottoirs plutôt que s’imposer en tête. Il ne s’est regroupé en tête qu’en fin de parcours (dans la perspective de tester le dispositif policier ?). Il était composé, entre autres, de jeunes, d’"autonomes" de quelques membres du NPA et d’une composante libertaire et communiste-libertaire issue de la manif en mémoire de Clément Méric.
La manifestation "sans papier" a défilé pendant une dizaine de minutes (4.000 personnes environ), brassant collectifs de sans-papiers et militantEs des solidarités (association, dont le DAL, et beaucoup venuEs individuellement. Quelques-rares- membres de formations politiques (dont Ensemble) quelques drapeaux de Solidaires, un groupe du NPA à la fin.

jjb

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.