Accueil > Infos > MANIFS A PARIS : PAS VU SUR BFM

MANIFS A PARIS : PAS VU SUR BFM

samedi 1er décembre 2018

La manifestation initiée ce samedi 1er décembre par le CGT portait sur les droits de chômeurs/euses mais aussi, conjoncture oblige, sur la défense d’un niveau de vie correct. Le front commun des organisations de chômeurs/ses n’a pu être réalisé cette année .
La CGT chômeurs était en tête du défilé, un bloc compact composé de délégations de plusieurs régions (outre la Région Parisienne, les Bouches-d-Rhône, l’Eure, le Nord, le Rhône...), diverses organisations de la CGT ensuite, quelques membres de la FSU, en toute fin de cortege un collectif de travailleurs du secteur ubérisé (des coursiers semble-t-il). Plus de 3.000 personnes au total, Beaucoup plus que pour les manifestations de chômeurs/ses des années précédentes, mais pas une marée.
Peu avant l’arrivée place de la Bastille, un cortège de plusieurs milliers de Gilets Jaunes est arrivé par une rue latérale. Le service d’ordre de la CGT a eu l’intelligence de ne pas bloquer et une majorité des manifestants a rejoint (un temps) le défilé de la CGT. Quelques fachos ont tenté de les dissuader (sur le mode "syndicats pourris") mais la grande majorité des manifestantEs s’est intégrée. Un groupe a même scandé "gilets jaunes, gilets rouges, même patron même combat !", le mot d’ordre ’"tous ensemble !" étant assez largement repris

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.