Accueil > Débats et propositions > FACE A MACRON, NE RIEN LACHER

FACE A MACRON, NE RIEN LACHER

lundi 14 janvier 2019

Pas de question interdite mais pas touche aux mesures en faveur des très très riches. Pour le reste, le peuple peut débattre, Jupiter tranchera.

Le mouvement des Gilets jaunes reste massif. Ses principales revendications ( augmentation des salaires, retraites, minimas sociaux, justice fiscale et rétablissement de l’ISF, défense et développement des services publics, renouvellement démocratique et référendum d’initiative citoyenne,…) sont partagés par une grande partie de la population.

Le pouvoir ne sait ni ne veut répondre. Alors il espère effrayer l’opinion et la dresser contre les mobilisations sociales, et menace d’une nouvelle loi attaquant la liberté de manifester.
Les violences policières qui ont fait des dizaines de blessés ces dernières semaines ne doivent pas étouffer l’action de la population.

Aujourd’hui, un large rassemblement contre la politique de Macron et pour une vraie démocratie, la justice sociale, l’écologie est nécessaire
.
Il passe par :
- le renforcement de l’action contre le changement climatique, et l’inertie du pouvoir, avec une grande manifestation le 27 janvier.
- la vigilance face au projet de manifestation contre le mouvement des gilets jaunes organisée par les partisans de Macron
- une mobilisation unitaire du mouvement syndical et des forces de gauche pour la démocratie et la justice sociale, en convergence avec les initiatives des Gilets Jaunes, en particulier lors des manifestation des samedis

Chacun et chacune d’entre nous est concerné : c’est le moment !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.