Accueil > Infos > PROGRAMME D’ACTIONS DE GILETS JAUNES

PROGRAMME D’ACTIONS DE GILETS JAUNES

vendredi 26 avril 2019

ce programme d’actions a a été proposé par l’assemblée des Gilets Jaunes à Saint-Nazaire

À partir du 1er mai : une semaine Jaune d’actions. Deux évènements Facebook nous ont été communiqués, l’un au national, l’autre sur Toulouse :
https://www.facebook.com/events/834804693536319/
https://www.facebook.com/events/3089806437712142/
5 et 6 mai : appel à mobilisation à Metz en marge du G7 de l’environnement.
Mois de mai, à partir du 6 : actions en direction des banques (à préciser).
8 mai : « Les Gilets jaunes font de la résistance – Prenons le maquis ! ». Action nationale proposée par les GJ Corrèze 19 pour dire stop à la guerre économique et pour reconstruire un monde d’entraide. Appel à se réunir à partir de 10h dans les maquis, hauts lieux de la Résistance intérieure. Plus d’informations : sur ce tract, sur cette carte des maquis et sur le site internet des GJ Corrèze 19.
18 mai / Acte 27 : « Nous exigeons l’annulation des peines de prisonniers et condamnés du mouvement ! », appel proposé lors de la 2e Assemblée des assemblées à se retrouver partout pour manifester et nous rassembler devant les tribunaux et les prisons ! Retrouvons-nous pour exprimer toute notre solidarité avec nos blessés, nos condamnés et leur famille.
26 mai : appel à l’action et à la mobilisation pour la période des élections européennes, proposé lors de la 2e Assemblée des assemblées. Un rassemblement à Bruxelles, en lien avec les Gilets jaunes belges a été lancé. Les groupes locaux sont également encouragés à se mobiliser à la manière de leur choix pendant cette période électorale.
Mois de juin, à partir du 3 : mobilisations pour défendre les droits sociaux, la santé, le pôle emploi, les EHPAD, les MDPH (Maison départementale des personnes handicapées, la CAF.
Mois de juillet, à partir du 1er :actions visant les stations-service, les raffineries, le secteur des transports routiers, les aéroports, etc.
Mois d’août, à partir du 5 :actions visant les hypermarchés, les GAFA (géants du web : Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), le secteur logistique, les KHOL (entreprises représentant presque la moitié du CAC40 : Kering, Hermès, L’Oréal et LVMH).
Fin août :actions visant le G7 à Bayonne.
Mois de septembre, à partir du 2 :actions visant les médias, instituts de sondage, les élites (privées et publiques), etc.
Mois d’octobre :actions visant les prisons et tribunaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.