Accueil > Infos > MANIF PARIS 27 AVRIL

MANIF PARIS 27 AVRIL

samedi 27 avril 2019

A la différence des semaines précédentes l’appel à manifester émanait plutôt d’un secteur de la CGT, mais certains Gilets Jaunes et des militantEs de divers courants de gauche radicale y participaient.
Foule peu nombreuse au départ (un millier de personnes) avec un pôle à dominante Gilets Jaunes en tête et un pôle à dominante CGT en fin de manifestation. Le cortège s’est ensuite étoffé pour regrouper près de 3.000 personnes à l’arrivée place d’Italie. La tête de manifestation a progressé rapidement, suivie d’un cortège peu dense et assez divers, des Gilets Jaunes en grand nombre, des militantEs CGT, un petit groupe derrière le Font Social et sa banderole, des drapeaux NPA, quelques drapeaux d’Ensemble ! mais surtout des pancartes. La France Insoumise tenait un point de distribution en bordure de défilé.
En fin de manifestation, à pas plus lent, un cortège de plusieurs centaines de cégétistes : UD des Bouches-du-Rhône surtout, mais aussi d’autres départements Vaucluse, Tarn et Garonne... quelques sections syndicales franciliennes Les mots d’ordre étaient logiquement plutôt revendicatifs (salaires, précarité...) Repli vers 15h

jjb

ps tenir compte , une fois de plus, des attitudes différenciées au sein des forces de police : portant des autocollants j’ai franchi sans probleme un cordon de CRS, alors que les policiers imposaient de les retirer pour quitter la place

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.