Accueil > Infos > Marche jeunes pour le climat à Paris vendredi 24 mai

Marche jeunes pour le climat à Paris vendredi 24 mai

vendredi 24 mai 2019

Fin de manifestation à Paris
En tête un cortège assez disparate d’un bon millier de personnes, quelques Gilets Jaunes, des antispécistes radicaux, de jeunes manifestantes et leurs pancartes, des banderoles sans équivoque, dont "ne votez jamais", des chants repris des Gilets Jaunes comme "on est là", parfois des mots d’ordre anticapitalistes. Cortège précédé, au contact, pas un cordon de gendarmes.
Ensuite, sur un bon km, des groupes de jeunes, sans cortège constitué. Enfin, le gros de la manifestation : un cortège très dense, jeune, en majorité féminin (comme souvent lors des manifs écolos), une multitude de pancartes en carton, des mots d’ordre assez combattifs, des huées au passage devant les enseignes bancaires (bon esprit) Sans doute au moins 6.000 dans ce cortège. Le cabinet Occurence, a évalué le nombre de participantEs à 14.800 personnes, j’aurais plutôt dit en fin de parcours une bonne dizaine de milliers, mais la manif a tardé à démarrer et le cortège principal s’est arrêté à plusieurs reprises assez longuement, ce qui a pu décourager certainEs d’aller jusqu’au bout.

jj

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.