Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > Après 3 jours de grève la direction à satisfait toutes les revendications des (...)

Après 3 jours de grève la direction à satisfait toutes les revendications des grévistes de KFC.

vendredi 4 octobre 2019

information CGT

Nous remercions les nombreux soutiens qui ont contribué à cette magnifique victoire

Après 3 jours de grève, les travailleurs sans-papiers de KFC ont obtenu satisfaction sur l’ensemble de leurs revendications : remise des documents permettant la régularisation pour l’ensemble des grévistes, réintégration des 3 salariés qui ne travaillaient plus dans l’entreprise, passage à temps complet pour tous les grévistes, engagement de fournir les documents nécessaires à la régularisation pour tous les salariés sans-papiers travaillant actuellement chez KFC et d’un échange constructif avec la CGT pour les situations qui pourraient se présenter dans l’avenir.
Suite à cette victoire totale, les travailleurs sans-papiers ont décidé de lever le piquet de grève. En conséquence, le rassemblement prévu le vendredi 4 octobre à 17h30 devant KFC est annulé.
Mais la lutte continue : sur les 12 piquets de grève ouverts par la CGT le 1er octobre, certains n’ont pas encore abouti et nous appelons à aller les soutenir, notamment à la Terrasse de Pomone au jardin des Tuileries (Paris 1er), à Proman au 13 bld de Magenta (Paris 10ème) et à Cervus 7-9 Place Jean Zay 92300 Levallois Perret.
Nous devons aussi renforcer le rapport de forces pour gagner désormais la bataille de la régularisation auprès de la préfecture et pour sortir de l’impasse des piquets sur lesquels les employeurs se sont enfermés dans des comportements inacceptables, préférant la provocation et n’hésitant pas à bafouer le droit de grève plutôt que d’ouvrir une négociation.
Nous remercions les nombreux soutiens qui ont contribué à cette magnifique victoire, démontrant ainsi que Macron devra compter avec la solidarité entre travailleurs, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs.
Pour la régularisation de tous les travailleurs sans-papiers !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.