Accueil > Infos > REFERENDUM AEROPORTS DE PARIS 30 NOVEMBRE

REFERENDUM AEROPORTS DE PARIS 30 NOVEMBRE

jeudi 28 novembre 2019

L’action Signons pour le Référendum Adp se poursuit samedi prochain, 30 novembre, avec une séance massive de signatures de 14h à 17h, Place de la République. Organisée par la Convergence Nationale des Services Publics pour la défense d’Adp
Vous pouvez vous joindre à nous et appeler les gens à venir signer sur place, c’est l’objectif.
Nous sommes très proches du million de signatures, un chiffre symbolique qui débloquera, nous l’espérons, la médiatisation de l’action.

Venez nombreuses et nombreux samedi, pensez à recharger à fond vos téléphones, tablettes et ordinateurs et mémorisez ce lien rapide pour accéder directement au formulaire de signature :
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Et si des gens demandent à vérifier que leur signature a bien été enregistrée, il y a mieux que le site officiel, c’est : http://compteur.rip/

Si vous n’avez encore jamais fait signer quelqu’un, entrainez-vous avec votre propre identité, même plusieurs fois, vous verrez c’est facile !

Notre objectif aujourd’hui est de multiplier le nombre d’opérateurs claviers. N’importe qui peut le faire, des groupes de signatures doivent se mettre en place partout.

Si nous approchons du million, ce n’est qu’une étape : ne croyez pas que Macron enclenchera le référendum une fois ce chiffre obtenu. Attention donc à la contre-information, aux briseurs d’énergie, attention aussi à la diabolisation du site qui n’a fait que freiner les gens inutilement. Au contraire, il faut positiver : "Tout s’est amélioré - Il est simple aujourd’hui de signer, faites-le savoir autour de vous pour obtenir les 4.717.396 signatures nécessaires au déclenchement du référendum."

Avec la scandaleuse réponse de Radio France considérant que le service public n’avait pas à faire de publicité pour ce dispositif constitutionnel, nous devons leur répondre que "Nous ne voulons pas de publicité, nous voulons une simple information citoyenne". Car délivrer l’info c’est bien le cœur des métiers de la communication, non ? Il devrait donc être du devoir des médias d’informer les citoyens sur cette nouvelle forme de consultation. Un simple spot au ton neutre, diffusé quotidiennement suffirait à atteindre l’objectif.
Si rien ne bouge de ce côté-là, et dans les médias en général, nous pourrons organiser une action d’information à leur intention à laquelle nous vous convierons.
Pour développer l’information sur le RIP-ADP et multiplier les signatures, nous prévoyons de nous/vous mobiliser pendant la période des fêtes en vous proposant de nous rejoindre dans les lieux les plus fréquentés. Après les vacances nous serons dans les universités pour soutenir l’action que mènent les syndicats étudiants dans cette mobilisation. Et tant d’autres idées que vous pourrez aussi proposer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.