Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > TRACT DES ENSEIGNANTS DU 13e à destination des parents le jeudi 12 (...)

TRACT DES ENSEIGNANTS DU 13e à destination des parents le jeudi 12 décembre

mardi 10 décembre 2019

POUR LA DÉFENSE DE NOS RETRAITES SOLIDAIRES !

Depuis le 5 décembre nous sommes des millions de salarié-es du secteur privé et du public mobilisé-es dans la grève pour refuser le projet de réforme des retraites que veut mettre en place le gouvernement.

Faire grève dans le contexte social actuel, face aux choix politiques qui nous sont imposés, c’est se poser la question de la société que nous voulons. Nous avons une responsabilité sur les choix qui sont opérés car ils auront des conséquences pour les générations à venir, pour vos enfants, pour nos élèves.

Le passage à un système par points individualisé serait dévastateur, quel que soit le régime de retraites. Le montant des pensions baissera en moyenne de 25% pour l’ensemble des salarié-es (du public et du privé), soit une perte de plusieurs centaines d’euros par mois.

Nous ne pouvons accepter que nos conditions de vie et celles de millions de personnes s’aggravent encore davantage sur le plan financier tout en nous obligeant à travailler plus longtemps (minimum jusqu’à 64 ans).

C’est pourquoi nous poursuivrons ce mouvement jusqu’au retrait du projet
Macron-Delevoye, en faveur du maintien de notre système de
retraites solidaire et de notre sécurité sociale.

Nous appelons tou-tes les salarié-es à rejoindre la grève et la mobilisation et à nous soutenir !

Les enseignant-es mobilisé-es du 13e arrondissement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.