Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > APPEL INTERPROFESSIONNEL PARIS 13e !

APPEL INTERPROFESSIONNEL PARIS 13e !

vendredi 13 décembre 2019

les signatures seront précisées samedi 14 décembre
donc à suivre en temps réel....

Habitants, salariés, privés d’emplois, chômeurs, retraités, jeunes, du 13ème arrondissement

Pour la défense de nos retraites : Macron doit céder !

Depuis le 5 décembre nous sommes des millions de salariés du secteur privée et du public, mobilisés dans la grève et dans les manifestations pour refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement, pour le maintien et l’amélioration de notre système actuel de retraites par répartition. Contrairement aux mensonges du gouvernement, ce système est parfaitement viable dans le cadre de la sécurité sociale.

Le gouvernement refuse d’entendre les 75% de la population opposés à son projet !

Les annonces d’E.Philippe sont à présent connues :

Perdre en moyenne 25% sur nos pensions de retraite (privée comme public) par l’instauration d’un système à points individualisé.

Travailler au minimum jusqu’à 64 ans pour ne pas subir un malus qui baisserait le montant des allocations des retraites.

En reculant l’âge d’application de la réforme à 1975, le gouvernement essaye de diviser les salariées en lutte entre ceux qui subiraient la réforme et ceux qui y échapperaient. Cette manœuvre grossière ne trompe personne !

Nous, enseignantEs, cheminotEs, fonctionnaires territoriaux, agents du ministère de la culture (mobilier national, Bibliothèque Nationale de France), étudiantEs, … Travailleurs du privé et du public du 13eme arrondissement, réunis en Assemblée Générale interprofessionnelle, nous appelons toute la population à nous rejoindre dans la grève et dans l’action.

Mardi 17 décembre : journée nationale interprofessionnelle de grève et de manifestation. Départ commun du 13eme arrondissement : 12h devant la gare d’Austerlitz.

Manifestation : 14h à République

Appel interprofessionnel soutenu par : Ul CGT13ème, UL CNT 13ème, SNUIPP-FSU, AG 13ème intersyndicale des prof. des écoles,

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.