Accueil > Infos > LBD 49-3 et la suite...

LBD 49-3 et la suite...

vendredi 6 mars 2020

Le débat n’étant pas à leur goût, et l’attention étant accaparée par le Coronavirus, Macron et Philippe ont recouru au 49-3 sur le projet de loi sur les retraites. Ils mettent ainsi un terme à la discussion en cours à l’Assemblée Nationale.

Ce projet de retraite à points constitue une régression sans précédent de l’un des piliers de la protection sociale mise en place à la Libération.

Ce gouvernement ne connait que les points et les primes : points retraites, points formation, points E3C, points d’excellence pour la recherche, etc. La quintessence de la concurrence de tous contre tous, la martingale de la gestion du budget en baisse : "Il n’y en aura pas pour tout le monde".

En mettant le pays en miettes ils brisent les solidarités. Ils rendent vulnérable la société aux aléas climatiques, sanitaires, sociaux...Ils ne prennent même plus la peine de mettre les formes : ils passent en force, ils contraignent, ils répriment, ils éborgnent, ils mutilent.

Mais ils ont face à eux une majorité d’habitants qui refusent leur pouvoir.

Et face à leur mépris, nous reprenons les mots de Virginie Despentes, quand l’académie des Césars célèbre un violeur pédophile : "même si on est ceux d’en bas, même si on le prend pleine face votre pouvoir de merde, on vous méprise (...) C’est terminé. On se lève. On se casse. On gueule. On vous emmerde. »

Ensemble ! Paris 5e-13e

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.