Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > CONFINES ET ACTIFS des propositions

CONFINES ET ACTIFS des propositions

mercredi 25 mars 2020

propositions envoyées par des amiEs du 19e

nous souhaitons vous faire des propositions pour que cette crise soit l’occasion d’une prise de conscience, au-delà d’un cercle de convaincus, des défis qu’elle pose et que des pistes de "mesures d’urgence" soient diffusées au plus près de la population. Parce que si nous en sommes arrivés là, c’est à cause des politiques néo-libérales et du modèle de développement de nos sociétés qui marchent sur la tête.

Nous pourrions :
- Dans un premier temps écrire un message à nos voisins pour prendre des nouvelles et demander s’il y a besoin d’aide notamment aux plus anciens (faire des courses ...).
- Inviter nos voisins à mettre des banderoles ou des pancartes à leur fenêtre en suggérant des idées de message.
- Mutualiser/inventer des petits slogans que nous pourrions scander à 20h tous les soirs lors des applaudissements. Ces derniers pourraient être affichés en bas des immeubles pour que les voisins les prennent en photo et soient en mesure de crier avec nous tout en frappant dans leurs mains.
- Imprimer et afficher des visuels qui commencent à circuler dans les réseaux sociaux.
- Afficher un petit bulletin d’information (que nous pourrions écrire collectivement et afficher une fois par semaine) pour donner notre version/interprétation des événements (confinement qui se traduit notamment par une destruction encore plus massive du code du travail ...).
- Élargir notre collectif à des connaissances habitant le quartier qui partageraient cette démarche et son contenu.

Une proposition de bulletin qui pourrait être affiché après les autres communications citées ci-dessus. Mais comme ce bulletin parle de contenu et que nous pourrions avoir des interprétations différentes, prenons le temps d’échanger. N’hésitez pas à proposer des idées pour les bulletins suivants (qui peuvent reprendre des idées d’articles que vous avez lu sur le confinement : travail et confinement, éducation et confinement, etc ...).

Bien à vous,
Guillaume et Flavia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.