Accueil > Alternatifs Paris Sud > Actions Paris Sud > Parisiens, ne laissons pas la ville détruire un alignement de 22 arbres (...)

Parisiens, ne laissons pas la ville détruire un alignement de 22 arbres Pour imposer une tour de 100 m de haut en bord de Seine Sur notre espace public Appel à Rassemblement dimanche 4 octobre

samedi 3 octobre 2020

Appel à Rassemblement dimanche 4 octobre 8h,
5 Quai d’Ivry au pied des arbres

Communiqué FNE Paris – Paris vendredi 2 octobre 2020

Pour empêcher les tronçonneuses d’abattre en catimini ce dimanche 22 grands platanes,

De nombreuses associations dont FNE Paris, ARBRES, GNSA, APLD91, ADA 13, SOS Paris, La Seine n’est pas à vendre appellent Parisiens, Associations, Elus, à se rassembler dimanche 4 octobre dès 8h pour empêcher le désastre.

FNE Paris dépose en urgence un référé.

Le prétexte, à peine justifié, serait une modification de chaussée pour créer une piste cyclable !

Qui parmi les cyclistes voudrait d’une piste cyclable à ce prix ?

Non aux pistes cyclables bitumées sur les restes d’arbres tronçonnés !

La circulation vélo peut sans peine trouver ici sa place dans l’espace sans qu’il soit nécessaire d’abattre le moindre arbre.

A l’heure d’un effondrement catastrophique de la biodiversité, Paris doit faire de la défense de la nature sa priorité.

Non aux abattages d’arbres !

En réalité, ces abattages ont pour fonction de déclasser une partie du domaine public pour étendre la constructibilité en bord de Seine et permettre le projet Bruneseau Nord.

Sur l’emplacement des 22 arbres abattus sera construite une tour de logements en accession de 100 m de haut, très près de la Seine. Cette tour annonce les 8 bâtiments de 50 à 180 m de hauts à l’étude, sur les 3,5 hectares de terrains libérés sous les bretelles de l’échangeur du Boulevard périphérique porte d’Ivry.

Mais qui est au courant de cette nouvelle mini Défense au bord du périphérique entre Paris et Ivry ? Les transports en commun Ligne 10 n’y arriveront au mieux qu’en 2035 !

Quand les Parisiens et/ou les Conseillers de Paris ont-ils débattus de ce projet ?

Alors que les Tours DUO hissent leur pavillon contestable dans le paysage parisien, dans le cadre de la démarche de Plu Bioclimatique engagée par Paris nous demandons un réexamen du projet Bruneseau Nord retenu en catimini par un réinventer Paris en 2019 que ni les conseillers de Paris ni les parisiens et les habitants du Val de Marne ne connaissent.

Non aux projets de spéculation contre nature et contraires aux besoins prioritaires des habitants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.