Accueil > Alternatifs Paris Sud > DEBAT SANTE DANS LE 5e

DEBAT SANTE DANS LE 5e

mardi 10 décembre

dimanche 8 décembre 2013

Ce Mardi 10 décembre 2013
à partir de 19h30
au bistrot 77
77 rue Claude Bernard Paris 5e
REUNION DE LA LISTE A PARIS PLACE AU PEUPLE 5e

L’ÉTAT DE LA SANTÉ A PARIS
Interviendront :
Le Docteur Gérald KIERZEK , Urgentiste
Frédéric PIERRU, sociologue, chargé de recherche au CNRS
L’offre de soins pour les parisiens s’est significativement dégradée ces dernières années avec la fermeture des hôpitaux Saint Vincent de Paul, Laënnec, Boucicaut,Broussais, Fernand Widal et l’actuel démantèlement de l’Hôtel Dieu , la fermeture de plusieurs centres de santé municipaux. (11ème, 17ème). Dans le 5ème ont disparu les centres de santé du CROUS Port-Royal, de la rue de la harpe ; celui de la rue de l’épée de bois est en danger et celui de la Mutualité n’a été sauvé partiellement que par une lutte sans répit de 5 ans des partis de gauche.
La fermeture des urgences de l’ Hotel Dieu pose un problème de santé publique dans la capitale.
Cette politique relève d’une volonté affirmée du gouvernement d’ouvrir au privé un champ de plus en plus important de la santé.
De même, la protection sociale se voit rognée de façon continue, et les risques de démembrement de la sécurité sociale sont réels, la volonté délibérée d’ouvrir aux mutuelles et assurances une part de plus en plus grande des remboursements de soins va augmenter encore les inégalités
A PARIS , STOPPONS LA CASSE ORGANISÉE DES HÔPITAUX PUBLICS, DES CENTRES DE SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?