Accueil > Alternatifs Paris Sud > LES ALTERNATIFS PARIS SUD
LES ALTERNATIFS PARIS SUD
samedi 28 mars 2015
Après le congrès des Alternatifs (communiqués ci-dessous )
....nous allons mettre en oeuvre nos décisions concernant les activités de notre collectif Alternatifs Paris Sud (qui regroupera des personnes membres d’Ensemble, du groupe Alternatives et Autogestion, et, nous l’espérons, d’autres personnes).
Nous avons décidé de maintenir une réunion de débat et/ou formation pas mois, sans doute pouvons nous espérer être un lieu d’échanges entre personnes engagées dans plusieurs démarches politiques et sociales, un lieu ouvert de réflexion, propositions, actions ...
pour discuter de tout cela , rendez vous
MERCREDI 1er AVRIL 19h30 à 21h30
au local 25 rue du Moulinet Paris 13e
avec des boissons et friandises
COMMUNIQUE CONGRES DES ALTERNATIFS 15 mars 2015
Le congrès des Alternatifs, réuni à Paris le 15 mars s’est prononcé pour la dissolution du mouvement par 65,42% pour, 30,55% contre et 4,03% d’abstentions.
La majorité des adhérentEs des Alternatifs a ainsi confirmé le vote du mois de décembre 2014 en faveur du dépassement des Alternatifs au sein du mouvement Ensemble. En vue de développer les idées et pratiques autogestionnaires, elles/ils s’investiront également dans la constitution d’un réseau pour l’alternative et l’autogestion.
Les partisans du maintien des Alternatifs prennent acte de la dissolution, qui n’arrête pas le cheminement des idées construites depuis 17 ans au sein des Alternatifs. Ils /elles continueront à les faire vivre et les développer dans un nouveau mouvement qui portera le projet autogestionnaire et écologiste, dans ses actions comme dans son fonctionnement.
COMMUNIQUE NAISSANCE D’ALTERNATIVES ET AUTOGESTION
Le congrès extraordinaire des Alternatifs du 15 mars 2015 a tranché. Une majorité à choisi de mettre fin à l’aventure qui nous liait depuis 17 ans et décidé de rejoindre Ensemble ! C’est son choix et nous le respecterons.
Nous avons décidé de continuer cette aventure alternative :
de faire vivre un projet autogestionnaire, solidaire, féministe et écologiste.
d’agir pour concrétiser dans tous nos lieux de vie des méthodes et pratiques autogestionnaires
de dénoncer et lutter contre des modes de production qui oppriment les plus faibles
de combattre toutes les inégalités qui frappent les femmes en particulier
et enfin de lutter pour une réelle écologie, pour la biodiversité et la protection animale, contre le nucléaire, les grands projets inutiles, la mal-bouffe …..
Si ce projet vous intéresse, construisez-le avec nous !