Accueil > Infos > 1er MAI 2021 A PARIS

1er MAI 2021 A PARIS

samedi 1er mai 2021

Compte rendu Ensemble ! 13e

A l’appel de la CGT, FO, la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse Unef et UNL manifestation à Paris .
Comptage au point fixe d’Ensemble !, en fin de parcours, qui était aussi le lieu d’un hommage à Gérard Chaouat, chercheur de haut niveau e, militant politique et syndical estimé. Hommage rendu par la présence de nombreux.ses militantEs d’Ensemble ! et par la FSU .

L’attente du passage du cortège à été longue, car il a été bloqué à plusieurs reprises par des affrontements entre autonomes et forces de police.. Au bout du compte le cortège de tête a été sectionné par plusieurs cordons de gendarmes, CRS, BRAV... Quelques milliers de personnes, en plusieurs cortèges désorganisés, un retour de nombreux.ses Gilets Jaunes, des autonomes, des manifestantEs jeunes...

Puis le cortège principal, un cortège de tête assez fourni (encore des milliers de personnes), puis le cortège intersyndical, la CGT très majoritaire, assez combattive, de petits cortèges de FO, Solidaires, FSU (il faut noter que la très longue attente à dégarni les cortèges de queue) Aussi des groupes d’écoios, un petit cortège jeunes avec l’UNEF et les drapeaux d’orgas politiques, le Pink bloc, en toute fin un groupe du Front Social, un tout petit cortège NPA, un autre -plus fourni- de LO, des camarades d’Ensemble ! encore vaillantEs après 4 heures d’attente et de distribution fermaient la marche.

Au total la CGT, qui annonce 25.000 personnes, n’est pas loin de la réalité.

JJB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.