Accueil > Infos > GUADELOUPE PLATE FORME REVENDICATIVE

GUADELOUPE PLATE FORME REVENDICATIVE

dimanche 21 novembre 2021

suite des informations

Sans doute un tournant.
Au bout d’une semaine pendant laquelle il n’a été question que de l’opposition à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire, les syndicats et autres organisations fédérées sortent de leur chapeau une plate-forme de revendications qui rappellent celle de 2009 (dont la majorité n’a jamais été appliquée malgré les accords).
Si sur le plan sanitaire il y a des revendications justes, il n’y a rien sur la vaccination à part l’abrogation pure et simple des mesures existantes et des sanctions.
Toujours rien pour dénoncer les complotistes et autres antivaxx qui sont nombreux dans les rangs, et même à la direction des syndicats, et qui doivent se sentir plus forts que jamais. Et naturellement aucun appel à la population de se faire vacciner. Logique, vu que la secrétaire-generale de l’UGTG semble penser que la vaccination est un "complot contre la Guadeloupe". Rappelons que le nombre de vaccinés atteignent à peine 40% de la population (mais plus de 80% chez le personnel hospitalier).
Des discussions avec le gouvernement doivent commencer lundi.

C.F.

http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/greve-generale-illimitee-la-plateforme-de-revendications-compte-32-points-1159861.html

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.