Accueil > Infos > NOUVELLE UNION POPULAIRE « Un autre monde est possible » : Face à Macron, (...)

NOUVELLE UNION POPULAIRE « Un autre monde est possible » : Face à Macron, une perspective vient de s’ouvrir !

samedi 7 mai 2022

Nous allons suivre la campagne de la gauche et des écologistes unis dans nos arrondissements

Ci-dessous le texte du tract d’Ensemble ! Paris 5e-13e

« Un autre monde est possible » :
Face à Macron, une perspective vient de s’ouvrir !

Le rassemblement de la Nouvelle Union populaire écologiste et sociale (NUPES), l’élection d’un grand nombre de député·es de gauche et écologistes, permet l’amplification des mobilisations pour mettre en échec les projets macroniens.
Son objectif est d’imposer un gouvernement issu d’une majorité de gauche et écologiste pour appliquer une politique de justice sociale, engager la transition écologique, et développer la démocratie.
Chaque député·e de la Nouvelle Union populaire écologiste et sociale s’engage à faire obstacle à la retraite à 65 ans, et au manque de moyens et aux réformes libérales de l’école, de l’enseignement secondaire, du bac et de l’affectation post-bac, et de l’université.
Cette alliance ouvre une perspective, et permet de sortir du duo mortifère Macron - Le Pen.

Dans le 13e, il est possible d’élire deux député·es de la gauche sociale et écologiste à la place des député·es sortant·es du parti présidentiel.
ENSEMBLE !, mouvement pour une alternative écologique et solidaire, se mobilise pour l’élection de Sandrine Rousseau dans la 9e circonscription et Rodrigo Arenas dans la 10eme, candidat·es présenté·es par la Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

ENSEMBLE ! propose d’enraciner l’union dans nos quartiers, par des collectifs citoyens, des assemblées locales unitaires ouvertes aux partis, aux syndicats, aux associations et aux mouvements citoyens : la politique proposée ne se fera pas sans la participation active de chacune et chacun.

Une chance s’ouvre de sortir des décennies de régressions sociales et écologiques. Ce n’est qu’un début, le chantier est aussi réjouissant qu’indispensable. Que dans chaque quartier des collectifs de citoyen·nes, riches de leur diversité et forts de leurs convictions, y prennent toute leur part ! C’est l’heure de l’union, c’est l’heure de la mobilisation populaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.