Accueil > Infos > RAPIDE COMPTE RENDU MANIFESTATION SYNDICALE 18 OCTOBREE

RAPIDE COMPTE RENDU MANIFESTATION SYNDICALE 18 OCTOBREE

jeudi 20 octobre 2022

Le temps de mobilisation avait été court, mais la manifestation du 18 octobre marque une légère progression quantitative par rapport à la manif intersyndicale du 29 septembre (pas loin de 25.000 personnes cette fois) et plusieurs évolutions qualitatives.
Le paysage syndical représenté est un peu différent, avec la participation de FO (1.500 à 2.000) mais une faible présence de la FSU par rapport au 29 septembre (un millier au plus, à mettre en corrélation avec le niveau de mobilisation dans l’enseignement). Solidaires est bien présent avec 2 ou 3000 manifestantEs. La CGT reste largement la plus représentée. Si, pas plus que dimanche 16 octobre, ne se dessine pas une vague massive, plusieurs éléments sont à souligner. Cortège jeune significatif en tête de manif, présence de secteurs mobilisés, notamment cheminotEs, et aussi des boîtes privées, dont un peu l’automobile...

JJ

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.