COMMUNIQUE DES ALTERNATIFS 81 26 octobre
Un jeune de 21 ans est mort sur le site de Sivens.
Plusieurs milliers de manifestants y étaient rassemblé-e-s pacifiquement pour y affirmer leur ’opposition au barrage.
Les circonstances précises du drame, ne sont pas encore connues. Ce que nous (...)
Accueil > Alternatifs > Communiqués
Communiqués
-
Un jeune de 21 ans est mort sur le site de Sivens.
27 octobre 2014 -
SAMEDI 12 AVRIL 14H REPUBLIQUE MANIFESTONS !
11 avril 2014COMMUNIQUE DES ALTERNATIFS TOUT CHANGER, POUR QUE TOUT CHANGE
Le premier tour l’avait annoncée : sur fond d’une abstention croissante, la débâcle électorale pour le PS a bien été au rendez-vous du second tour des municipales. Le plus terrible, et le plus inquiétant, est sans doute que ce qui (...) -
NOS POUMONS VALENT MIEUX QUE LEURS PROFITS
15 mars 2014Plusieurs régions, notamment la région parisienne, souffrent depuis plusieurs jours d’un pic de pollution. Notamment d’une pollution aux particules, car l’air contient une quantité trop importante de PM10, particules au diamètre inférieur à 10 microns.
Le gouvernement a annoncé l’instauration dans (...) -
POLLUTION : NOTRE SANTE EST EN DANGER, UNE ALTERNATIVE EST URGENTE
13 mars 2014Communiqué des Alternatifs
Dans une grande partie de la France, le taux de pollution atmosphérique atteint, une fois de plus, un niveau inquiétant. Les conséquences à long terme de cette pollution sur la santé publique sont patentes. Pourtant les lobbies multiplient les obstacles à des politiques (...) -
NON AU PACTE DE RESPONSABILITE
8 mars 2014Hollande et Ayrault peuvent s’en réjouir : le Pacte de Responsabilité souhaité par eux a été validé par la CFDT, CFTC et CGC avec le MEDEF et ses satellites patronaux. Les entreprises qui actuellement « reçoivent plus de 172 milliards d’aides publiques sous la forme d’allègements ou d’exonérations (...)
-
AVEC LES INTERMITTENT.E.S !
3 mars 2014Si il a renoncé a exiger le démantèlement pur et simple du système d’indemnisation des intermittent.e.s, le MEDEF entend bien réduire leurs droits, comme ceux de tous et toutes les chômeurs Les droits spécifiques des intermittent.e.s ne s’apparentent pas à une subvention à la culture, mais constituent (...)
-
APRES LA MANIFESTATION DU 22 FEVRIER ; RETRAIT DU PROJET NOTRE DAME DES LANDES !
23 février 2014NOTRE DAME DES LANDES : JUSQU’AU RETRAIT DU PROJET
La première leçon de la manifestation du samedi 22 février contre le projet d’aéroport a Notre Dame des Landes, c’est la force et la diversité du mouvement de solidarité. Une forte présence du monde paysans avec des centaines de tracteurs, des dizaines (...) -
Face à l’offensive du MEDEF contre les (maigres) droits des chômeurs et le régime indemnitaire des intermittents, Contre le chômage, pour le partage des richesse et la réduction du temps de travail. C’est dans la rue que ça se passe !
16 février 2014La mutation de l’économie capitaliste entraîne des gains de productivité Mais ce système conduit aussi à la précarisation et à l’appauvrissement de nombreux/ses salarié.e.s, la multiplication des temps partiels subis, et un niveau de chômage élevé. Si beaucoup chôment, certain.e.s triment. Sous les la (...)
-
LICENCIEMENTS, UNEDIC
31 janvier 2014Les Alternatifs 31 janvier 2014
PLANS DE LICENCIEMENTS, MENACES SUR LES DROITS DES CHOMEURS Le MEDEF à l’offensive.
Presque chaque jour, l’annonce d’un nouveau plan de licenciements, avec deux nouveautés ces derniers jours
Arnaud Montebourg, ministre de la "gauche du PS", mouille la chemise pour (...) -
CONTRE L’EXTREME DROITE, LE TEMPS PRESSE
27 janvier 2014COMMUNIQUE DES ALTERNATIFS 27 janvier 2014
-
La mobilisation se poursuit contre le projet de ferme dite des "1000 vaches"
19 janvier 2014La mobilisation se poursuit contre le projet de ferme dite des "1000 vaches" dont la construction doit reprendre cette année près d’Abbeville, dans la Somme, un projet de taille inédite en France.
Les Alternatifs en sont solidaires -
LE MEDEF EN REVE, HOLLANDE VEUT LE FAIRE
9 janvier 2014Le « pacte de responsabilité », proposé par le Président de la République lors de ses voeux, satisfait le MEDEF. « C’est ce que nous demandions depuis plusieurs mois » répond Gattaz, président du MEDEF, satisfait d’avoir entendu François Hollande évoquer « une baisse des charges et des contraintes ». Le (...)